Accrobranche - Juin 2013

La vidéo ! ..tournée avec un smartphone. 

si vous voulez la voir (et l'avoir) en meilleure qualité, écrivez à : fmonchal@live.fr on vous l'enverra !


Sarah, première bac pro comptabilité en juin 2013. Sur le fil comme au lycée, elle s'investit à fond, se démène pour tout le monde, dynamique et efficace ! Voilà pourquoi elle a gagné l'estime générale. Elève responsable du journal en 2013-2014.


Alima, seconde bac pro transport au moment de ce document. Elle ne marche pas sur le fil, elle danse. Et en plus d'avoir les jambes, elle a aussi la tête ! Elève responsable du journal en 2013-2014.

Dan première bac pro comptabilité à ce moment. Un jeune qui ne roule pas des mécaniques. Il se contente juste d'être excellent, dans ses paroles comme dans ses écrits. Un atout majeur pour le journal ! Elève
responsable du journal en 2013-2014.


Christopher : il est décontracté et souriant comme toujours. Un jeune qui a de la maturité et des idées sur le monde et qui sait le dire. Elève responsable du journal 2013-2014

Sana : Des fois, tu parles trop sana, je te l'ai déjà dit ! Mais ça fait tellement de bien de voir rire !


'Sanma., terminale bac pro comptabilité. Elle adore commander les garçons et avec elle tu marches au pas ! L'élève qu'un prof aime avoir. Et pourtant comme elle nous cassait les pieds au début !

Ranya lit les consignes. mais ce qu'elle lit surtout, ce sont des livres et elle en parle bien. Bientôt les vidéos de ses conseils de lecture ! Derrière, Florine et M Geiler prennent la pause mannequin.


Monsieur Geiler. Presque aussis fort que Batman, mais lui il existe et franchement, heureusement, par le pouvoir du crâne ancestral !

Romain, un étudiant qui devient prof : on le regrettera  et lui aussi il a intérêt à nous regretter! 
...et Mme Ammari une prof qui devient étudiante pour un an. Elle a intérêt à revenir vite car on a drôlement besoin d'elle, mais il n'y a pas de danger qu'elle nous laisse tomber : ce n'est pas son genre.

Sarah, une vraie pirate des caraïbes : "trop facile"

 Florine. Une surveillante qui se démène pour les élèves. Elle a l'esprit de contradiction, alors comme on lui a dit de partir, forcément elle est restée. Mais bon finalement elle a l'air contente, non ?..

 Clark en pleine action. il a eu son bac : la volonté, ça paye !

 Nasser, terminale comptabilité; toujours décontracté et efficace. Il soigne son look, même sur le fil.

Rathushan, seconde bac pro transport à ce moment. En hauteur comme au lycée : sans en faire des tonnes, il est excellent tout simplement.

 Teddy , encore première bac pro compta ce jour-là. Plus on le connaît, plus il montre des qualités d'altruisme et d'intelligence. Pourvu que ça dure !


 Nasser signe l'engagement de sécurité. On dirait qu'il fait une publicité pour un dentifrice.

 Les 1T2 et TC écoutent les consignes de sécurité.

Mamadou : la classe !...

Romain, Florine, M Monchal et Mme Ammari et quelques élèves de TC. La photo d'une belle journée, la dernière avec cette classe que nous avons accompagnée pendant 3 ans, dans les bons moments comme dans les mauvais. 
Il manque entre autre Hassatou, une élève extraordinairement attachante, qui a forcé notre admiration. Mais on pense à elle et on lui souhaite bonne route maintenant qu'elle a eu son bac, amplement mérité.
Et il manque aussi Haby. Elle était avec nous ce jour-là comme tous les jours. Elle n'est pas sur cette photo, quelle injustice !

Mais son visage a marqué pour longtemps tous ceux qui l'ont croisée : enseignants, surveillants, élèves, tous se souviendront longtemps d'elle, de sa générosité, de sa sensibilité, de son intelligence, de son humanité. Bac avec mention. Alors, on a rajouté cette photo d'elle.
Bonne route Haby, et reviens nous voir vite !
Haby Sakho au printemps 2012, alors en première bac pro comptabilité.
Elle participait à un week-end réunissant des jeunes lycéens et étudiants, essentiellement de l'enseignement général, pour écrire un journal en deux jours.
Evènement organisé par la mairie de paris via une association pour les jeunes journalistes en herbe " jet d'encre".
Haby a brillamment raconté ce week-end passionnant dans le journal des élèves N°9
allez voir son récit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire